Créateur lyonnais: Capitaine Gaufrette se dévoile

Bonjour les amis,

Voilà maintenant plus d’un an que ma soeur et moi avons crée Capitaine Gaufrette, et nous n’avons encore jamais pris le temps d’écrire un article sur le blog.

Quelle dommage me direz-vous, surtout qu’on a plein de choses à raconter.

On peut sûrement commencer par le début, non? Qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous? Telle est la question…

Certaines personnes doivent déjà le savoir, car elles nous suivent depuis nos premiers pas; alors cela intéressera surement les nouveaux venus dans la Gaufrette Family!

Il était une fois, une jeune femme répondant au doux prénom d’Adeline, mit au monde un joufflu petit garçon qu’elle prénomma Kaïs. Adeline avait une soeur, Delphine, avec laquelle elle s’entendait très bien. Delphine avait un goût prononcé pour la couture et adorait confectionner vêtements et accessoires, pour elle en priorité -quand même- , et puis un peu pour son entourage.

A la naissance de son neveu, Delphine avait tout prévu: doudou, matelas à langer, protège carnet de santé…Cela fit très plaisir à la jeune maman. Elle ne cessait de vanter les mérites créatifs de sa soeur auprès de ses amis, qui se montrèrent très intéressés par ce que pouvait proposer la jeune « créatrice ».

Cela fit germer une idée dans la tête d’Adeline: et pourquoi ne pas s’associer et proposer des articles pour bébé à la France entière? Si cela séduit ses amis, cela plaira très certainement à d’autres futurs parents! 

Quelques petits textos plus tard pour convaincre Delphine, et le projet était sur les rails.

Voilà comment est née notre marque d’articles pour bébé, suite à la naissance de Kaïs, que vous pouvez apercevoir de temps à autre sur notre compte Instagram 🙂

Passionnée de couture depuis plus de 10 ans, j’imagine, dessine et confectionne les modèles, les prends en photo dans mon petit atelier lyonnais, emballe et expédie vos commandes.

Adeline met les articles en ligne, publie sur les réseaux sociaux et vous répond lorsque vous nous contactez sur Instagram ou par mail.

Nous choisissons ensemble les tissus des différentes collections, nous ne prenons pas une décision sans s’être consultées en amont et nous sommes totalement complémentaires, tant au niveau des compétences, mais aussi au niveau de notre caractère.

Aujourd’hui Capitaine Gaufrette n’est pas notre activité principale, nous avons toutes les 2 un emploi à côté: Adeline travaille en tant que secrétaire médicale et quand je ne suis pas derrière la machine à coudre, je suis mercière, un petit poisson dans l’eau, c’est vrai.

2020 n’a pas été une année facile pour se lancer, nous n’avons pu compter que sur Instagram et Facebook pour nous faire connaître. Nous nous imaginions déjà reines des marchés de créateurs mais évidemment, rien se passa comme prévu l’année dernière, vous le savez très bien. 

Néanmoins, nous avons eu la chance de collaborer sur Instagram avec des influenceuses reconnues et adorables qui nous ont fait confiance dès le début et qui nous ont permis de gagner en visibilité. 

Nous avons aussi choisi d’adhérer à Lyon Can do It, un guide géré d’une main de maître par Sophie Tran, qui recense tous les (petits) créateurs lyonnais. Par son intermédiaire, nous avons pu rencontrer d’autres créateurs, et nous allons avoir la chance de participer à notre premier marché, organisé dans le cadre de la fête des mères!

Nous trépignons d’impatience à cette idée; rencontrer les gens, savoir ce qu’ils pensent de notre travail, leur réaction vis à vis de nos créations, vont-ils être séduits par notre petite renarde??

Restez bien en ligne, car cela fera très certainement l’objet d’un second article de blog! 

Merci d’être resté jusqu’au bout; et en attendant, embrassez vos petits renardeaux pour nous!

Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *