Premier marché de créateurs: spécial fête des Mères

Bonjour les amis!

Nous espérons que votre week-end de Pentecôte s’est bien passé; le nôtre a été un peu particulier car nous avons participé à notre premier marché de créateurs!

Cela méritait bien un petit article sur le blog pour vous raconter tout ça.

Proposé par Lyon can do it, dans le cadre de la fête des mères, le marché s’est déroulé à la Fondation Bullukian, sur la place Bellecour de Lyon, le week-end du 22-23 mai. Nous n’avons participé qu’à la journée du dimanche: je travaillais à la mercerie le samedi, et l’inscription pour 2 jours était trop onéreuse pour notre petite marque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est marchédescréateurs_fondationbullukian-768x1024.jpg.

Organisation du stand, fabrication du stock, achat de matériel, ces dernières semaines furent très excitantes. 

Etant donnée qu’il s’agissait de notre premier marché de créateurs, nous avons dû investir dans un minimum d’équipement: un petit tour chez Leroy Merlin, et nous avions notre planche et nos tréteaux pour moins de 20 euros.

Pour faciliter les règlements, nous avions déjà acheté un lecteur de CB pour le marché de Noël, qui n’a malheureusement pas eu lieu. Nous avons pu nous en servir dimanche 😉

Au niveau de la décoration de notre stand, nous avons utiliser les jouets en bois dont nous nous servons pour les photos Instagram. Une belle toile blanche trouvée à la mercerie en guise de nappe et le tour était joué! 

La grande interrogation était de prévoir notre stock de produits: combien fabriquer de doudous, de sacs à langer…quelles couleurs vont plaire, quel article partira le plus…? Et surtout, est-ce qu’on va avoir le temps de faire tout ce qu’on veut faire??

Pour pouvoir fabriquer au maximum, j’ai beaucoup cousu le soir après ma journée de travail, et j’ai pu avoir quelques jours de vacances en avril qui m’ont été bien utiles pour produire.

Finalement, nous avions environ une vingtaine de doudous, trois sacs à langer, une dizaine de matelas nomades, trois nids d’ange, une douzaine d’étoile à suspendre et nos petits sacs à dos.

Nous avions beaucoup d’articles à proposer et notre stand été bien achalandé 🙂 

Le jour J, nous avons découvert un très beau lieu; la fondation Bullukian propose des évènements tout au long de l’année. Nous étions une vingtaine d’exposants; bijoux, fleurs séchées, produits de beauté, illustration…tout pour trouver le cadeau parfait pour sa maman. 

Nous avons réalisé quelques ventes, distribué beaucoup de cartes de visite et rencontré d’autres créateurs. 

Bon, même si nous n’avons pas vendu tout notre stock comme on l’espérait, ce premier marché a été une bonne expérience; on voulait le faire, on voulait rencontrer la clientèle, montrer ce qu’on faisait, savoir si nos produits plaisaient. Nous avons eu beaucoup de bons retours, et cela a réchauffé notre petit coeur et nous donne envie de continuer. 

Nous espérons que vous serez toujours au rendez-vous 🙂 

Et si jamais vous n’avez pas pu vous rendre au marché ce week-end, vous pouvez toujours cliquer sur ce lien; vous allez faire de belles découvertes!

Nous vous remercions d’avoir lu l’article jusqu’au bout, et en attendant, embrassez vos petits renardeaux pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *